Vous connaissez ce parcours du combattant encore mieux que nous : prospecter pour trouver un vendeur, les premiers rendez-vous et enfin la signature du mandat, ensuite les visites, les questions-réponses avec les acheteurs potentiels, puis, alléluia ! La signature d’une offre.
Arrivé à ce stade on voudrait se laisser convaincre que le plus dur est fait… Malheureusement, c’est le moment de passer un coup de fil au notaire pour organiser la signature du compromis de vente. Et en discutant avec vous, on se rend compte que cette étape pose problème pour presque tout le monde. 5,6 voire 8 semaines de délai pour collecter les documents et convoquer les clients à signer dans son bureau : c’est ce que l’on observe de plus en plus.
Dans un tel délai, tout peut arriver, et même le pire : que l’acquéreur se rétracte avant même de signer le compromis parce qu’il a continué à faire des visites et qu’il a eu le coup de cœur pour une autre maison. Et cela est déjà arrivé pour certains d’entre vous.
Quand on a un accord entre un vendeur et un acheteur, la vitesse d’exécution est donc essentielle !
A la Maison des Mandataires, nous avons donc cherché une solution et identifié pour vous un service qui vous permet d’obtenir un compromis de vente préparé par des clercs de notaires en seulement 72h afin d’accélérer vos transactions.
Il s’agit de l’entreprise We Act : une équipe de clercs de notaire qui vous accompagne dans le parcours jusqu'à l'acte authentique de vente.
Afin de fluidifier les relations entre les mandataires et les notaires, We Act s'inscrit comme un nouveau maillon de la chaîne de transaction, une alternative au passage chez le notaire pour la signature du compromis, qui peut vous faire gagner beaucoup de temps.
Les équipes de We Act collectent les pièces ALUR, produisent le compromis de vente grâce à leur équipe de clercs de notaire et vous permettent de le signer en moins de 72h (si vous souhaitez profiter des services de We Act mais quand même signer le compromis chez votre notaire, c'est possible) ! Ils sont complémentaires de la mission du notaire qui reprendra quoi qu'il arrive la main pour la signature de l'acte authentique.
Comme vous avez en face de vous un réseau de professionnels, et non un robot, vous bénéficiez d’un parcours personnalisé, qui prend en compte les spécificités de votre dossier, vous alerte sur les points de vigilance, et fait tout le boulot que devrait faire une étude notariale « traditionnelle » mais de manière hyper-accélérée. En plus, comme pour les frais d’acte, c’est l’acquéreur qui paie !
Nous avons rencontré de nombreuses fois l’équipe et nous pouvons vous confirmer à quel point ils sont sérieux et compétents. Bref, on les recommande les yeux fermés.
Alors, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de We Act pour en savoir davantage, et à créer votre profil dès aujourd’hui : We Act
En plus, grâce à la Maison des Mandataires, vos clients acquéreurs vont bénéficier d’une réduction de 50€ pour chaque compromis jusqu’au 31 mars 2023.
Pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincus, on vous remet la vidéo de Kamila, fondatrice de We Act, que vous avons interviewée au RENT, tout y est. C'est dans la suite de la newsletter !