la Maison des Mandataires
Newsletter

LE BLOG

Les articles essentiels pour devenir un expert

11 juin 2024

Les 4 signes qui démontrent que le marché repart !

Indépendamment de la crise politique que traverse actuellement notre pays et qui va durer encore (au moins) 4 semaines, il y a certains signaux qui ne trompent pas. Frémissement, redémarrage, reprise… ces mots n’ont pas tous le même poids mais ils décrivent bien la même tendance : il se passe quelque chose dans notre marché immobilier et il n’est pas nécessaire d’être devin pour sentir que ça repart. La Maison des Mandataires décrypte pour vous les signes qui redonnent espoir et laissent présager d’un 2ème semestre plus radieux.
minutes de lecture
5 juin 2024

5 techniques pour persuader vos acheteurs de passer à l’acte !

Le marché immobilier français traverse une période complexe et charnière. Entre la hausse des taux d’intérêt et la baisse des prix, les acheteurs sont hésitants et adoptent une stratégie d’attentisme. Avec le volume de biens en vente, ils ont le choix, on pourrait même dire le « choix du roi » ! Et en plus, ils pensent qu’ils ont le temps pour prendre leur décision avant de se positionner. Pour vous mandataires immobiliers, il est crucial de savoir convaincre les acheteurs de passer à l’action dès maintenant, dans les 2 prochains mois. Voici cinq techniques éprouvées pour persuader vos clients de faire le grand saut (et rapidement !).
minutes de lecture
5 juin 2024

La BCE s'apprête à baisser ses Taux Directeurs : Quelles conséquences pour les taux d'intérêts des banques françaises ?

Avec la perspective d'une prochaine baisse des taux directeurs de la Banque Centrale Européenne (BCE), les regards se tournent vers l'impact potentiel sur les taux d'intérêt des banques commerciales françaises. Comment ces variations se répercutent elles sur les prêts et les dépôts des consommateurs ? Pourquoi observe-t-on des écarts entre les banques ? Décryptage avec Oleen, notre partenaire courtier en financement.
minutes de lecture
29 mai 2024

Les 5 territoires qui continuent de croître malgré la crise

Malgré une baisse généralisée de 3,9 % des prix et un recul de 23 % des transactions depuis 12 mois, certains secteurs résistent mieux et affichent même une certaine croissance des prix. Découvrez pourquoi ces marchés immobiliers éparpillés sur toutes les latitudes françaises, résistent à la crise. Explorez les facteurs clés derrière cette stabilité surprenante et apprenez comment les politiques locales, l'attractivité touristique et des dynamiques économiques uniques ont permis à ces marchés de prospérer. Plongez dans notre analyse détaillée et tirez des leçons précieuses pour naviguer dans le marché immobilier actuel !
minutes de lecture
1 2 3 49
[countup start="0" end="40000" separator=" " duration="5" scroll="false"]
Inscrits à la newsletter
S'inscrire à la newsletter
La 1ère newsletter dédiée aux mandataires immobiliers d'aujourd'hui et de demain
crossmenu