la Maison des Mandataires
Newsletter
Blog

David Moizeau (Responsable communication de Neos immo) : "Le but est de faire partie des réseaux dont la moyenne de chiffre d'affaires par mandataire s'approche des 50.000€ /an"

minutes de lecture
22 mars 2022
David Moizeau Neos immo

Quel bilan faites-vous de l'année 2021 pour Neos immo ?

Notre réseau étant tout récent , le bilan est à pondérer sur quelques mois.
Nous sommes très satisfaits du démarrage et sentons une réelle appétence pour notre projet. Nous comptons à ce jour plus de 60 mandataires , avec autant d'agents ayant déjà une première expérience que de novices. Une parité femmes/hommes dépassée du côté féminin puisque 55% des agents sont des agentes et un taux de mandats exclusifs de 40%

Bref, pour "un jeune réseau", l'aventure commence bien et cela nous prouve que créer un réseau en ayant écouté les attentes des mandataires est la bonne solution. Nous allons donc continuer à les écouter au travers de nos commissions de mandataires pour faire évoluer le réseau avec solutions et innovations en corrélation avec leurs attentes...

Quels sont les objectifs de développement pour Neos immo en 2022 (recrutement, croissance, etc.) ?

Notre développement en terme de nombre de mandataires n'est pas un critère primordial. Notre objectif est le recrutement de mandataires ayant un réel investissement entrepreneurial. Nous souhaitons accueillir des mandataires que nous pouvons former convenablement. Le but est de faire partie des réseaux dont la moyenne de chiffre d'affaires par mandataire s'approche des 50.000€ /an. Notre réseau étant déjà le premier réseau national de mandataires immobiliers inscrit au répertoire des entreprises à mission, nous souhaitons continuer à nous démarquer par la qualité des services que nous apportons à nos mandataires et nos clients.

Où en est Neos immo en matière de digitalisation des outils ? Des nouveaux outils sont-ils prévus pour 2022 ?

Notre réseau s'inscrit dans une démarche éco responsable. La digitalisation des outils fait partie de notre cahier des charges de départ. Nous proposons la signature électronique pour nos contrats, nos mandats et nos bons de visite. Dans les outils marketing, nous mettons à disposition des mandataires la vidéo immobilière et la visite virtuelle.

Nous sommes en permanence à l'affût des nouveautés technologiques et prévoyons la mise en place de futurs outils et de nouveaux partenariats avec des start-up innovantes sont en cours.

Comment Neos immo se différencie-t-il sur la formation ? Avez-vous de nouveaux modules en 2022 ?

La formation chez NEOS Immo s'adapte au profil des mandataires. Pour les débutants nous avons un programme complet de démarrage sur 5 jours. Nous proposons un accompagnement sur le terrain pour passer de la théorie à la pratique. Les animateurs expérimentés, départementaux, organisent des réunions hebdomadaires et mensuelles de perfectionnement. Un audit de l'activité est également proposé aux mandataires qui le souhaitent, entre 3 et 6 mois après l'intégration pour faire le point, lever les freins, ou remettre un coup de projecteur sur les bonnes pratiques afin de les aider à performer.

La formation s'enrichira courant 2022 de nouveaux modules liés à l'habitat éco responsable et à la montée en compétence des mandataires confirmés.

Comment anticipez-vous les évolutions du marché immobilier en 2022 (prix, nombre de transactions, taux d'intérêt, etc.) ?

Il n'y a pas de mystère sur la remontée prochaine des taux d'intérêt. Le marché immobilier va sans doute accuser un petit ralentissement, dû au manque de biens anciens et au ralentissement de la construction de logements neufs. Mais la demande est toujours là, et les acquéreurs toujours très réactifs quand un bien est dans leurs attentes et dans les prix du marché. Nous sommes donc confiants sur la vitalité du marché dans les mois qui viennent.

Pour en savoir plus sur le réseau Neos immo, rendez-vous sur leur page ???? https://www.maisondesmandataires.com/reseau/neos-immo/

La Maison des Mandataires

16 500 conseillers immobiliers nous lisent, pourquoi pas vous ? 🏠
Newsletter
[countup start="0" end="40000" separator=" " duration="5" scroll="false"]
Inscrits à la newsletter
S'inscrire à la newsletter
La 1ère newsletter dédiée aux mandataires immobiliers d'aujourd'hui et de demain
hourglasscrossmenu