Parfois un rêve d’enfant, parfois un chemin tracé, souvent un choix motivé, l’indépendance est un sujet qui résonne chez chaque conseiller immobilier. Attaché à ce désir d’indépendance, Optimhome regroupe aujourd’hui plus de 2 000 conseillers répartis sur toute la France. Ses conseillers immobiliers s’engagent au quotidien et avec cœur dans tous les projets immobiliers de leurs clients.
Fort d’une expérience de 17 ans, Optimhome est un réseau solide qui propose un accompagnement premium à ses conseillers notamment grâce à un large catalogue de formations, une présence terrain forte et des outils digitaux de pointe.
A ce jour, la promesse d’Optimhome, pour chaque nouvel entrant est simple : plus aucun conseiller ne démarrera seul.
Optimhome montre une fois de plus son engagement envers ses conseillers immobiliers et met tout en œuvre pour leur faciliter leur quotidien :
Le “Dispositif Développement +” est proposé aux nouveaux conseillers parrainés rejoignant le réseau depuis le 1er mai 2023.
Dorénavant, ils percevront non plus 70 % mais 80 % de leur chiffre d’affaires HT. Ce bonus de rémunération est acquis durant leurs deux premières années civiles au sein du réseau.
Chaque conseiller étant ambassadeur du réseau, s’il souhaite continuer à bénéficier du “Dispositif Développement +” les années suivantes, c'est-à-dire atteindre le palier des 80 %, il devra parrainer au minimum un filleul au cours de l’année suivante.
Et ce n’est pas tout ! Les nouveaux entrants, tout comme les conseillers déjà présents dans le réseau, peuvent faire grandir la famille Optimhome en parrainant de nouveaux conseillers tout en augmentant leur rémunération. Jusqu’au 31 octobre, chaque conseiller ayant parrainé 2 filleuls démarrera l’année 2024 avec un palier à 75 %.
Dans un contexte immobilier en constante évolution, il est important de communiquer et d’être visible. Comment ? En multipliant les points de contacts pour être connu et reconnu en tant que professionnel de l’immobilier sur son secteur. C’est pourquoi Optimhome vient de lancer son offre 1 000 campagnes. L'objectif de cette opération inédite de communication est aussi de permettre à ses conseillers immobiliers de se démarquer de la concurrence.
Concrètement, jusqu’au 31 décembre 2023, Optimhome co-finance 1 000 campagnes pour développer la notoriété locale offline et digitale de ses conseillers.
En parallèle, Optimhome finance de larges campagnes de communication nationales. Campagnes diffusées à la télé ou sur les réseaux sociaux, notamment cette année sur YouTube avec une campagne en cours jusqu’à fin juin 2023.
Depuis 2016, Optimhome est une filiale de Digit RE Group, acteur majeur de l’immobilier digital qui possède une offre complète et innovante.
En 2022, le groupe a géré plus de 25 000 transactions et continue de tisser des partenariats auprès de plateformes de diffusion d’annonces, de courtiers, d’assureurs notamment pour des assurances emprunteurs, de sociétés spécialisées dans l’efficacité énergétique ou encore les diagnostics immobiliers.
L’humain étant au centre de son réseau, dès 2019, Digit RE Group est devenu la première entreprise à avoir ouvert son capital à ses conseillers immobiliers indépendants.
Fort de ce succès, en 2023, le groupe réitère l’opération afin de permettre à ses conseillers immobiliers de devenir des actionnaires engagés à la réussite de leur réseau.