la Maison des Mandataires
Newsletter
Blog

Jean-Luc Asenjo (Fondateur du réseau Sweven immobilier) : "Nous voulons évoluer mais sans nous éloigner de nos valeurs principales qui sont axées sur l’accompagnement et le bien-être être des conseillers."

minutes de lecture
7 mars 2023

Quel bilan faites-vous de l'année 2022 pour Sweven immobilier ?

L’année 2022 est déjà pour Sweven Immobilier sa première année complète, mais aussi son 1er exercice comptable vu que l’aventure Sweven a débuté sur le second semestre 2021.

Nous sommes satisfaits de ce premier bilan, l’objectif pour nous sur cette première année était de lancer le réseau, de s’équiper des meilleurs outils, de mettre en place tous les process et de répondre évidemment à un objectif de nombre de ventes et de chiffre d’affaires. Nous sommes effectivement satisfaits et confiants car nous avons coché toutes les cases.

Quels sont les objectifs de développement pour Sweven immobilier en 2023 (recrutement, croissance, etc.) ? 

L’année 2023 va être tournée pour Sweven Immobilier essentiellement sur le développement. Mais nous ne souhaitons pas nous développer au détriment des conseillers déjà en place, nous voulons d’abord renforcer notre accompagnement, et nous développer progressivement. Nous restons raisonnables car nous voulons grossir sereinement, progressivement, étape par étape. Nous sommes actuellement une trentaine de conseillers et nous aimerions finir l’année en passant le cap des 50 conseillers. Nous voulons évoluer mais sans nous éloigner de nos valeurs principales qui sont axées sur l’accompagnement et le bien-être être des conseillers.

Où en est Sweven immobilier en matière de digitalisation des outils ? Des nouveaux outils sont-ils prévus pour 2023 ? 

Notre métier ne peut pas exister sans la digitalisation des outils. Les conseillers de Sweven Immobilier ont déjà une belle mallette à outils avec plusieurs logiciels et applications (logiciel métier, estimation, avis clients, signature électronique, application partage d’affaire inter-cabinet., application de gestion de prescripteurs et ambassadeurs.)

Nous intégrons très prochainement un nouveau partenariat avec un prestataire rencontré au RENT qui permet de digitaliser la prospection, ce qui permettra aux conseillers du réseau de récupérer des adresses de vendeurs. Nous étudions également une solution qui offrirait une nouvelle façon d’acquérir des biens immobiliers. L'intérêt d'un petit réseau comme le nôtre est que chaque parole de chaque conseiller compte, c'est pour cela que suite à une demande de certains conseillers, nous avons également à l'étude une solution digitale pour répondre aux diverses demandes de location que peuvent avoir les conseillers sur le terrain.

Comment Sweven immobilier se différencie-t-il sur la formation ? Avez-vous de nouveaux modules en 2023 ?

La formation est au cœur de notre développement, encore une fois, nous souhaitons nous développer mais nous souhaitons surtout la réussite de tous les conseillers qui nous ont déjà fait confiance. Nous avons donc un programme de formation qui permet de démarrer son activité, mais également toute une série de modules de formation pour permettre de se maintenir à niveau, découvrir les nouvelles techniques de l’immobilier, mais aussi développer sa culture immo comme très prochainement la mise en place d’une formation sur les techniques du bâtiment, et ce encore une fois suite à une demande de plusieurs conseillers.

Mais ce qui nous différencie reste le visio coaching, les conseillers qui le souhaitent ont une heure de visio coaching une à deux fois par mois. Le but de ces séances est de prendre de la hauteur sur sa propre activité, de se corriger, de reprendre les fondamentaux ou acquérir les bons réflexes. 

Nous avons d’excellents retours de ces visios coaching ce qui nous motive à les multiplier et les améliorer.

Comment anticipez-vous les évolutions du marché immobilier en 2023 (prix, nombre de transactions, taux d'intérêt, etc.) ?

Effectivement après l’euphorie de 2021 et 2022, il semblerait que nous nous dirigions pour 2023 vers une année plus normale. Tous les spécialistes s’accordent à dire que nous ne repasserons pas en dessous de la barre des 1 millions de transactions, j’ai encore souvenir qu’il n’y a pas si longtemps que ça, une année normale tournait autour des 750 000 transactions. Nous avons donc encore de belles années devant nous…Mais effectivement, je pense que le marché va redevenir peu à peu normal, des prix qui vont légèrement baisser ou se stabiliser car ils fonctionnent à l’inverse des leviers des taux de crédit immobilier qui eux grimpent…

Le marché change et redevient normal, mais ne m’inquiète pas pour autant.

La Maison des Mandataires

16 500 conseillers immobiliers nous lisent, pourquoi pas vous ? 🏠
Newsletter
[countup start="0" end="40000" separator=" " duration="5" scroll="false"]
Inscrits à la newsletter
S'inscrire à la newsletter
La 1ère newsletter dédiée aux mandataires immobiliers d'aujourd'hui et de demain
hourglasscrossmenu