FCI Immobilier est une société de portage salarial au service de l’immobilier. Leader sur le marché, nous faisons partie du groupe Freeland, plus gros acteur au service de l’indépendant en France.
Avant de créer cette société de portage, j’ai moi-même été négociateur immobilier au sein du groupe Laforêt. Puis, j’ai ouvert mon agence immobilière en région parisienne pendant plus de 10 ans avant de me lancer dans une aventure familiale.
En 2005, j’ai rejoint mon frère pour créer FCI Immobilier. Nous avions comme ambition d’apporter une protection sociale aux indépendants, qui grâce au portage cotisent à la retraite, au chômage et à la prévoyance. Ce secteur d’activité est aujourd’hui très encadré. *
Pour résumer, notre mission est de transformer les honoraires en salaire.
* Inscrit dans le code du travail depuis le 25 juin 2008, le portage salarial à fait l‘objet d’une ordonnance gouvernementale adoptée le 2 Avril 2015. Cette ordonnance fixe définitivement les conditions d’exercice des sociétés de portage salarial. Elle sécurise les conditions applicables aux entreprises de portage, aux salariés portés et aux entreprises clientes.
Le portage salarial est intéressant pour toutes les personnes voulant cumuler les avantages de l’indépendant et du salarié.
En effet, le portage salarial permet aux mandataires d’acquérir plus facilement des prêts pour leurs projets personnels, en bénéficiant de contrat CDI, lorsque celui-ci justifie une facturation régulière.
De même, en bénéficiant d’un statut cadre, le mandataire cotise à la caisse retraite, AGIRC-ARRCO, mais également au chômage et à la prévoyance. Ainsi, les portés salariés peuvent se projeter dans le futur de façon plus sereine.
Et enfin, je terminerai par la tranquillité administrative : fini la création de statut, la comptabilité et la paperasse. Un gestionnaire vous est attitré et s’occupe de tout pour vous !
En passant par FCI Immobilier, vous êtes assurés de bénéficier d’un statut cadre (meilleure protection), de modules de formation loi Alur offerts et surtout de l’expertise du leader sur son marché.
En adhérent au portage salarial chez FCI Immobilier, vous faites le choix de la sécurité en vous appuyant sur le groupe Freeland. Vous bénéficiez donc d’une plus grande sécurité financière.
Au début de la crise du Covid, la stratégie de notre groupe a permis à plus de 900 personnes de bénéficier du chômage partiel, nous avons joué notre rôle d’amortisseur social.
Comme vous le savez, chaque mandataire doit suivre 42 heures de formation loi Alur tous les 3 ans pour renouveler son attestation de délégation de carte T. Afin d’en faciliter l’accès, j’ai décidé d’offrir 14h de formation dès la signature du premier contrat de travail.
Nous savons que chaque personne a des besoins différents, c’est pourquoi tout mandataire bénéficie d’un accompagnement personnalisé par le biais d’un gestionnaire attitré.
Nous répondons également aux normes du label PEPS (Professionnel des Entreprises de portage Salarial) et nous nous faisons auditer régulièrement pour répondre aux exigences d’Ecovadis et l’ISO 9001.
C’était une évidence pour nous de travailler avec la Maison du Mandataire. Vincent et Martin sont tournés vers l’avenir, ils savent fédérer les réseaux grâce à une vision futuriste du secteur de l’immobilier et partagent les mêmes valeurs qu’FCI Immobilier. Nous pensons que les réseaux ne sont pas concurrents des agences traditionnelles mais font partie d’un même écosystème.
Nous sommes heureux d’annoncer que l’ensemble des réseaux choisissant de passer un accord en collaboration avec La Maison du Mandataire et FCI Immobilier auront des conditions préférentielles pour leurs collaborateurs. Nous mettrons également en place notre nouvelle offre de parrainage, intégrant les parrains et filleuls.