la Maison des Mandataires
Newsletter
Blog

Le réseau Sextant lance une offre adaptée aux besoins des professionnels de l’immobilier

minutes de lecture
12 juillet 2022

Le réseau Sextant, fort de plus de 300 conseillers et partenaire de premier plan de la Maison des Mandataires, lance une offre dédiée aux professionnels de l’immobilier qui quittent les agences ou les réseaux. On rappelle que ce réseau a réalisé récemment une importante levée de fonds de plus de 5M€ et que ses ambitions de développement sont très significatives.

Une rémunération de 95% dès la première année

Cette nouvelle offre se traduit d’abord par une rémunération très attractive. Là où les réseaux mettent en place des grilles de rémunération qui dépendent des performances au fil du temps, Sextant offre aux professionnels de l’immobilier qui ont performé dans leur ancienne structure (agences ou réseaux) une rémunération de 95% dès la première année. Brice Bonato, Président du réseau précise : « Avec cette nouvelle offre, d’une part, nous leur proposons des commissions pouvant atteindre 99 % des honoraires d’agence sur leurs propres ventes, avec un système de fidélisation au fil des années pour récompenser comme il se doit leur ancienneté, mais aussi la meilleure rémunération du marché en tant que manager d’équipe, avec un niveau de commissionnement MLM inégalé. Et pour leur prouver notre volonté à leur réserver un accueil digne de ce nom, notre nouvelle offre prend en compte leur historique de performance passée et leur permet de toucher, dès leur arrivée 95 % de commission sur leurs premiers mandats ».

La possibilité de créer son MLM

« Au-delà de 25 transactions par an, l’agenda se complique pour mener de front la rentrée de nouveaux mandats, la commercialisation des mandats actifs et la gestion des dossiers en cours. S’il veut continuer à faire croître son activité, le bon agent immobilier doit développer une équipe de conseillers localement, travailler avec elle de manière collaborative et optimisée, pour gagner en efficacité et obtenir plus de parts de marché », rappelle Brice Bonato.

C’est pourquoi le réseau Sextant met à disposition les équipes de son siège pour aider ses conseillers à recruter. Au-delà de cette aide opérationnelle, le réseau offre une exclusivité locale en matière de recrutement pour les professionnels de l’immobilier qui le rejoignent. Enfin, la rémunération MLM est très avantageuse avec un fort niveau de réversion dès le niveau 1 et la possibilité d’aller jusqu’à 6 niveaux.

Diffusion illimitée et outils technologiques pour augmenter la productivité

Le pack comprend un accès illimité aux portails, ce qui est très apprécié par les professionnels de l’immobilier qui quittent des agences parfois peu généreuses en la matière. Par ailleurs, tout un arsenal d’outils technologiques est mis à disposition des conseillers qui souhaitent améliorer à la fois leurs performances et leurs conditions de travail.

De la pige intelligente à l’administration des ventes, en passant par l’estimation et la gestion électronique de documents juridiques, tout est fait pour optimiser l’expérience client. Les campagnes marketing en local peuvent aussi être automatisées

 l’accès renforcé à la clientèle internationale historique, , l’expérience client digitalisée ou la capacité à déployer une campagne marketing digitale en local, les meilleures technologies sont mises à disposition des conseillers Sextant dès leur arrivée dans une formule tout inclus.

« Notre connaissance fine de l’ensemble des acteurs de la proptech, que ce soit de gros éditeurs logiciels comme des jeunes startup hyper innovantes nous permet désormais de mettre à disposition de nos conseillers le meilleur arsenal d’applications digitales du moment », déclare le cofondateur. Et d’ajouter : « Et afin de leur permettre de tester la puissance de notre environnement applicatif, nos nouveaux conseillers pros n’ont aucun frais à payer la première année. ». Enfin, ayant obtenu en avril dernier l’exigeante certification d’état Qualiopi, le centre de formation Sextant accompagne ses conseillers dans leurs obligations légales de formation Loi Alur à moindre frais, grâce à une toute nouvelle plateforme e-learning, accessible à tous.

« Nous connaissons parfaitement les attentes et besoins des agents en agence ou en réseau, nous les avons vu évoluer au fil des années, communiquons avec eux au jour le jour et c’est dans une logique de partenariat que nous avons créé cette offre. Le métier de conseiller immobilier est extrêmement exigeant, c’est un métier d’entrepreneur et il mérite le meilleur traitement : un environnement de travail doté des meilleures technologies, une capacité à développer rapidement son activité et un niveau de rémunération premium. C’est dans cette démarche que nous avons construit cette offre exclusive dédiée aux professionnels » résume Brice Bonato.

La Maison des Mandataires

16 500 conseillers immobiliers nous lisent, pourquoi pas vous ? 🏠
Newsletter
[countup start="0" end="40000" separator=" " duration="5" scroll="false"]
Inscrits à la newsletter
S'inscrire à la newsletter
La 1ère newsletter dédiée aux mandataires immobiliers d'aujourd'hui et de demain
hourglasscrossmenu