Comme chaque année, la Maison des Mandataires a publié son baromètre des réseaux de mandataires. Vous le savez, cela a fait parler, surtout que vous avez de manière générale des performances qui sont meilleures que le « marché ». Une nouvelle démonstration du travail formidable que vous réalisez sur le terrain et que vous n’avez pas à rougir de la comparaison avec les autres professionnels du secteur de la transaction immobilière !
Si vous n’avez pas eu le temps de lire cet excellent ouvrage, nous avons fait pour vous une synthèse et mis en lumière les 10 principaux chiffres à retenir.
En scrutant l’horizon de l’immobilier français à travers le prisme des chiffres clés de 2023, une évidence s’impose : les réseaux de mandataires immobiliers ne sont pas seulement en pleine ascension, ils sont en train de redéfinir les contours du marché. Avec 45.000 professionnels engagés, responsables de 150.000 transactions et captant désormais 25% des parts de marché, vous démontrez que l’avenir vous appartient par votre capacité à surperformer le marché, même dans les périodes de contraction.
Votre résilience et votre adaptation rapide aux changements sont devenus un pilier de votre ADN.
Par ailleurs, la montée en puissance des mandats exclusifs et l'engagement sans faille en faveur de la formation révèlent une quête permanente d'excellence et d'innovation.
Nous pensons que cet élan vers l'avant n'est pas prêt de s'arrêter. Alors que les réseaux de mandataires continuent de gagner du terrain, leur message est clair : l'immobilier de demain se construit aujourd'hui, sur des bases solides de confiance et de performance.