Le marché immobilier traverse actuellement une période de transition notable. Alors que certains indices peuvent paraître contradictoires, révélant des tendances qui semblent évoluer dans des directions opposées, il est impératif pour vous mandataires de mener une analyse approfondie. Comprendre les nuances de ces évolutions est crucial pour élaborer une stratégie efficace, surtout en anticipation du rebond imminent. Dans cette optique, la Maison des Mandataires a sélectionné 5 vidéos enrichissantes pour vous guider à travers ces temps incertains et vous aider à tirer le meilleur parti des opportunités qui ne manqueront pas de se présenter.
Le 22 avril, Brice Cardi, PDG de l'Adresse, est intervenu dans l’émission Tout pour investir sur BFM TV et a notamment évoqué le retour des primo-accédants. Si le format vous plaît, n’hésitez pas à visionner les autres vidéos de ce segment dédié à l’immobilier.
Il y a 2 semaines, dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business, le président de Century 21 Charles Marinakis, exprimait son optimisme quant à l’avenir du marché immobilier, notamment avec l’inflation maîtrisée et le taux de crédit qui part à la baisse.
En dehors des grands média, voici 3 formats particulièrement sympas avec des avis tranchés, éclairants et bien étayés.
Table ronde d'experts qui débattent et analysent les perspectives pour 2024. En particulier, ils décortiquent la tendance des taux d'intérêt et leur stabilisation attendue fin d'année, la baisse des prix de l'immobilier déjà amorcée et comment elle impacte le marché, et les meilleures stratégies pour tirer avantage du marché actuel.
Petit focus sur le marché de Paris et l’Ile-de-France avec l’analyse détaillée des données issues du communiqué de presse mensuel des Notaires du Grand Paris. Ne vous fiez pas à la vignette volontairement alarmiste et quelque peu racoleuse de cette vidéo, celle-ci est très instructive, un vrai condensé d’informations en 5 min chrono !
Ce webinaire consacré au 39ème Observatoire du Crédit Immobilier de Meilleurtaux tente de répondre à la question suivante : après une reprise timide mais positive, peut-on espérer un retour en grâce de l’immobilier en 2024 ? Le tout alimenté par les différents indicateurs du marché immobilier sur les 2 dernières années.
Bon visionnage !!