post-smtp
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/maisogd/www/wp-includes/functions.php on line 6114mailoptin
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/maisogd/www/wp-includes/functions.php on line 6114piotnetforms
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/maisogd/www/wp-includes/functions.php on line 6114rocket
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/maisogd/www/wp-includes/functions.php on line 6114Pour parler chiffres, nous étions entrés l’année précédente dans le classement des Échos des Champions de la Croissance en nous positionnant 9ᵉ dans le secteur immobilier. Cette année, nous confirmons cette croissance en grimpant d’une place : 8ᵉ avec +60 % de croissance de notre chiffre d’affaires.
Au niveau du réseau, nous avons réalisé plus de 34% de croissance sur l’année 2023 en clôturant l’année avec 2300 mandataires et à la 5ᵉ place des réseaux. D’ailleurs aujourd'hui, nous avons atteint la 4ᵉ position et nous conservons notre 1ʳᵉ place en termes de croissance selon le classement MeilleursRéseaux.
Et puisque au-delà d’être une histoire de nombre, c’est surtout la performance individuelle qui compte au sein du réseau, nous sommes heureux de compter de plus en plus de mandataires dans nos clubs, leaders comme challengers. En bref, c'est plus de mandataires, plus qualifiés, autant dans l’immobilier que dans le développement.
Nous avons également mis en place une politique d’animation et de proximité en allant à la rencontre de nos mandataires lors de notre Road-Show organisé à l'automne, sur 4 dates.
Nous gardons le cap en 2024 sur la mise en valeur de notre modèle en appuyant notre stratégie de communication sur nos réseaux. Nous continuons à prendre la place qui est la nôtre et nous le faisons savoir !
L’impulsion que nous donnons au management collectif se poursuit cette année en continuant à déployer nos comités. Nous créons ensemble de nouveaux outils servant l’entièreté du réseau. Ce sont eux qui guident le développement du réseau, nous en avons bien conscience et nous oeuvrons en 2024 pour continuer sur cette lancée.
Pour parler d’objectifs chiffrés, nous conservons la dynamique actuelle afin de mailler le plus efficacement possible le territoire. Nous optimisons la synergie dans notre réseau, avec pour objectif d’intégrer le Top 3 des réseaux de mandataires.
Sans oublier bien sûr que chez nous et selon notre stratégie de développement, il y a de la place pour tout le monde.
Enfin, nous misons sur une croissance constante de notre CA avec la volonté de sur-performer le marché qui devrait repartir après le printemps, et donc maintenir notre croissance.
La majorité de nos outils sont aujourd’hui digitalisés, tout en les faisant évoluer au quotidien dans le but de servir au mieux nos mandataires.
D’ailleurs, notre plateforme métier évolue en 2024 pour devenir également une plateforme communautaire. Plus sécurisée, ergonomique, fluide et rapide, tout y est pour rendre l’activité du réseau plus performante !
Aussi, nous proposons des outils et des fonctionnalités différenciantes pour les managers d’équipes.
Et plus spécifiques encore sur l’immobilier positionné sur des secteurs de niche, avec le développement d’outils visant à accélérer et à optimiser la vente des biens. Nous mettons en oeuvre des actions dédiées sur l’acquisition de leads ainsi que des services pour la notoriété de nos conseillers. Cela permettant de préparer et d’activer la relance du marché sur le courant de l’année.
Nous sommes déjà en train d’intégrer l’IA chez BSK, que ce soit sur l’immobilier avec des chantiers visant à optimiser la commercialisation des biens et sur le MLM, en particulier pour faciliter les parrainages.
Nous conservons ce principe de pouvoir se former sur le Campus BSK, 24h/7j avec des formations certifiées loi ALUR et comprises dans nos packs.
Tout en continuant à développer de nouveaux modules en e-learning s’adaptant au marché en temps réel, nous les rendons désormais plus engageants et conviviaux avec une gamification de ceux-ci.
Dans un contexte où le marché reste tendu, nous proposons des visioconférences saisonnières sur l’immobilier et le MLM pour être au plus près de l’actualité.
Toujours dans une dynamique de proximité dans le réseau, de fédérer et d’impliquer l’ensemble de notre réseau, nous développons des ateliers clés en main pour nos managers. Ceux-ci ont la possibilité de les animer avec leurs équipes, sur le terrain et en particulier dans leurs espaces de coworking.
Enfin et plus que jamais, nous mettons à disposition de nos mandataires des coachings individuels pour s’attacher aux questionnements professionnels et personnels de chacun.
Compte tenu de la baisse des taux déjà enclenchée, couplée à la baisse des prix, nous sommes convaincus que 2024 sera une année de reprise.
Le phénomène de décélération du marché a été ressenti à partir du mois de mai 2023 au niveau national. De notre côté, nous ne l’avons appréhendé chez BSK qu’en septembre 2023, ce qui est de bon augure pour une reprise du marché en 2024.
Nous le savons, la cyclicité du marché de l’immobilier est structurelle. La question est plutôt d’avoir un modèle suffisamment fort et adaptable pour réussir dans tous les contextes. Clairement, que chacun puisse tirer son épingle du jeu plutôt que de miser sur la croissance du marché.
D’ailleurs, tous les mandataires qui auront su garder le cap ces derniers mois, pourront en tirer profit courant 2024.