la Maison des Mandataires
Newsletter
Blog

Michaël Benchabat (CEO MeilleursBiens.com) : "Le réseau s’adresse à des professionnels qui sont déjà formés. Nous accueillons donc plus de 90% d’agents ayant déjà de l’expérience"

minutes de lecture
24 janvier 2023

Quel bilan faites-vous de l'année 2022 pour MeilleursBiens ?

Le bilan 2022 est très positif pour MeilleursBiens !

Le réseau connaît une belle évolution, toujours avec un recrutement sélectif, sans MLM et sans levée de fonds !

Ce recrutement nous permet d’entretenir notre belle image et de garantir une satisfaction client grâce à des agents expérimentés et passionnés.

3 ans après la création du réseau, MeilleursBiens s’appuie sur plus de 400 agents en France, répartis dans 80 départements et présents aussi dans les DOM-TOM.

Nous avons eu le plaisir d'apparaître dans plusieurs classements durant l'année 2022 :

  • 13ème sur les 500 Champions de la Croissance du Journal les Échos
  • Parmi les 8 Proptechs françaises du classement French Web 500
  • 100ème sur les 1 000 entreprises européennes à plus forte croissance du Financial Times et 5ème pour le secteur immobilier au niveau européen
  • Parmi les 100 Proptechs à suivre en France du classement Klein Blue

Quels sont les objectifs de développement pour MeilleursBiens en 2023 (recrutement, croissance, etc.) ?

L’objectif est toujours le même, à savoir, construire un réseau immobilier avec les meilleurs conseillers de France, leur offrir les meilleurs outils digitaux et la meilleure rémunération du marché afin qu’ils puissent apporter une totale satisfaction à leur client ! 

Les mots-clés à retenir sont :

  • 100% de commissions : sur toutes les ventes, sans paliers, sans chiffre d’affaires minimum à atteindre !
  • Digitalisation : toujours en recherche et en développement des meilleurs outils digitaux, les plus pertinents, pour permettre à nos agents d’avoir un réel avantage concurrentiel sur le terrain
  • Humain : La digitalisation de notre réseau ne déshumanise pas pour autant nos relations et la proximité avec nos agents.

Où en est MeilleursBiens en matière de digitalisation des outils ? Des nouveaux outils sont-ils prévus pour 2023 ?

Nous sommes, depuis le début de notre développement, très orientés digital, et nous sommes sans cesse dans l’innovation, la découverte et le développement de nouveaux outils digitaux pour accélérer et simplifier le travail de nos agents sur le terrain.

En 2022, nous avons lancé la V2 de notre logiciel d’estimation ! Déterminer avec justesse la valeur et le prix d’un bien immobilier est une étape clé pour les professionnels du secteur. Notre nouveau moteur d’estimation, développé en interne, permet à nos agents d’estimer un bien n’importe où en France et en 2 minutes chrono. Après de longs mois de développement et des tests effectués auprès de nos agents, le logiciel s’appuie sur une expertise métier et digitale ! 

De plus, nos mandataires peuvent bénéficier d’un widget d’estimation directement mis en place sur leur mini-site qui va leur générer des contacts vendeurs exclusifs. 
MeilleursBiens devient donc le premier réseau immobilier à rémunérer ses agents à 100% et à leur générer des leads vendeurs.

Nous avons également développé notre assistance digitale. Aidé par de l'intelligence artificielle et du machine learning, notre robot Edouard répond 24h/24 à plus de 70% des questions pour aider nos mandataires. 

Évidemment, il y a de nombreux outils en développement pour l’année 2023 et la road map est chargée ! Nous en parlerons le moment venu.

Comment MeilleursBiens se différencie-t-il sur la formation ? Avez-vous de nouveaux modules en 2023 ?

Le réseau s’adresse à des professionnels qui sont déjà formés. Nous accueillons plus de 90% d’agents ayant déjà de l’expérience (10% de juniors sous certaines conditions).

Concernant les obligations légales de la Loi Alur, les agents disposent de quelques partenaires de formation en e-learning à tarifs préférentiels.

Des nouveaux partenariats concernant les formations vont être mis en avant dans notre Boutique très prochainement.

Enfin, nous venons de signer un partenariat avec le groupe ESPI (École Supérieure des Professions Immobilières) qui va nous permettre de proposer de nouveaux modules de formation à nos agents. 

Comment anticipez-vous les évolutions du marché immobilier en 2023 (prix, nombre de transactions, taux d'intérêt, etc.) ?

Depuis plusieurs années, nous pouvons lire des gros titres comme “Les prix de l'immobilier vont s’effondrer”, “Le marché va-t-il se retourner ?”, “Une crise de l'immobilier se prépare”... 

En 2020, nous avons connu une crise sanitaire mondiale, avec un confinement total pendant 2 mois. On nous annonçait une catastrophe pour la profession avec une fermeture de plus de 3 000 agences et une perte de 20 000 emplois sur le secteur.
Résultat ? Plus d’un million de transactions réalisées !

Pareil pour 2021, avec comme finalité une année exceptionnelle, avec un record historique du nombre de transactions enregistrées : 1,2 million ! 

Pour 2022, la guerre en Ukraine, l’augmentation des prix de l'électricité, les taux d’usures, laissaient envisager une nouvelle catastrophe. 
Tous les “experts” tirent la sonnette d’alarme avec “un marché qui risque de s’écrouler” encore une fois. Résultat ? 1,1 million de ventes !

En conclusion, je pense qu’il faut décrocher de l’information et surtout rester dans l’ACTION !

La Maison des Mandataires

16 500 conseillers immobiliers nous lisent, pourquoi pas vous ? 🏠
Newsletter
[countup start="0" end="40000" separator=" " duration="5" scroll="false"]
Inscrits à la newsletter
S'inscrire à la newsletter
La 1ère newsletter dédiée aux mandataires immobiliers d'aujourd'hui et de demain
hourglasscrossmenu