la Maison des Mandataires
Newsletter
Blog

Moins de prospection et plus de réassurance : le pouvoir des avis clients sur vos réseaux sociaux

minutes de lecture
27 janvier 2026

Avant de vous appeler ou de remplir un formulaire, vos prospects font presque tous la même chose : ils vous observent. Et aujourd’hui, cette observation ne passe plus uniquement par les moteurs de recherche. 

Vos prospects comparent et s’informent directement sur les réseaux sociaux. Facebook, Instagram ou LinkedIn sont devenus des réflexes, au même titre qu’une fiche Google ou qu’un portail d’annonces immobilières.

Ce que vos réseaux sociaux disent de vous

Un prospect ne cherche pas un influenceur immobilier : il cherche un professionnel crédible et implanté sur son secteur. En quelques secondes, il regarde si votre page est à jour, si vous publiez régulièrement et surtout si d’autres clients vous font confiance.

Mais, dans le quotidien d’un mandataire, les réseaux sociaux passent souvent au second plan par manque de temps et/ou  manque d’idées. Pourtant, c’est précisément là que tout se joue ! Être visible, régulièrement, sans pour autant alourdir votre quotidien, est devenu un vrai enjeu.

C’est ce que confirme Raphaël Martin, mandataire immobilier depuis plus de 5 ans et demi et très présent sur les réseaux sociaux : 

Les réseaux sociaux sont essentiels pour ma visibilité et ma croissance. Ils me permettent de toucher une audience large, tout en me positionnant comme expert local. Une présence régulière est indispensable pour capter l’attention et obtenir des résultats concrets.

Comment mettre en avant votre satisfaction client ?

Reconnu pour sa solution d’avis clients et de référencement local, immodvisor a lancé, fin 2025, un outil dédié pour vous permettre d’être présent et visible sur les réseaux sociaux

Cet outil, directement intégré dans la solution globale d’immodvisor, vous permet de : 

  • publier un post unique mais adapté pour Facebook, Instagram et LinkedIn en un clic ;
  • gagner du temps en vous aidant d’une IA intégrée dans l’outil pour rédiger vos posts ;
  • valoriser votre satisfaction client en publiant vos avis.

C’est ce dernier point qui nous intéresse aujourd’hui. Pour valoriser votre satisfaction client, l’intérêt d’une solution comme immodvisor est double : 

  1. Vous vendez un bien, vos clients sont satisfaits de votre accompagnement tout au long de ce processus et vous en profitez donc pour récolter leurs avis.
  2. Une fois cet avis récolté, vous pouvez le diffuser directement sur vos réseaux sociaux.

Une transaction = un avis client élogieux qui démontre votre expertise + une publication sur les réseaux sociaux qui met en avant votre savoir-faire et qui rassure les prospects qui viennent regarder votre profil.

Les réseaux sociaux comme filtre de réassurance

Les réseaux sociaux ne déclenchent pas toujours un contact immédiat. Leur rôle est plus subtil, mais souvent décisif : ils rassurent et confirment l’impression laissée par un avis client.

Ils permettent à vos prospects de se projeter, de comprendre votre expertise et votre manière de travailler. 

Raphaël Martin nous livre son astuce pour combiner expertise sur le terrain et réseaux sociaux :  

Mon inspiration vient de mon quotidien en tant que consultant immobilier. Chaque bien, chaque rencontre et chaque transaction est une nouvelle histoire à partager, et j’utilise ces expériences pour créer du contenu authentique qui résonne avec mon public.

Bien utilisés, les réseaux sociaux deviennent alors un outil de valorisation de satisfaction client très efficace, qui prépare le terrain, installe la confiance et rend le premier échange plus naturel. 

Ils pourront aussi vous apporter un flux de prospects que vous n’aurez plus besoin d’aller chercher en direct, vous gagnez ainsi du temps sur votre prospection.

En réalité, la question n’est donc pas de savoir si vos prospects vous cherchent et regardent vos réseaux sociaux : ils le font déjà.

La vraie question est : qu’attendez-vous pour valoriser votre satisfaction client sur vos réseaux sociaux ?

La Maison des Mandataires

24 500 conseillers immobiliers nous lisent, pourquoi pas vous ? 🏠
Newsletter
[countup start="0" end="40000" separator=" " duration="5" scroll="false"]
Inscrits à la newsletter
S'inscrire à la newsletter
La 1ère newsletter dédiée aux mandataires immobiliers d'aujourd'hui et de demain
hourglasscrossmenu