la Maison des Mandataires
Newsletter
Blog

Se démarquer sur le digital : condition essentielle pour émerger dans le contexte actuel du marché immobilier

minutes de lecture
10 juillet 2024

Lorsqu’un marché se rétracte, l’impact sur les professionnels qui le composent est rapide. Certains arrêtent le métier, d’autres réduisent leur train de vie ou piochent dans leurs économies, mais il y a aussi ceux qui tirent leur épingle du jeu et réussissent à maintenir leur activité ou même à la développer. Mais comment font-ils ?

Outre leurs qualités et leur professionnalisme, nous constatons que c’est également leur aptitude à être visibles qui leur permet de gagner des parts de marché. L’enjeu est bien là : réussir à être le plus visible possible pour que l’on pense à vous !

Il existe plusieurs manières d’être visible. Chez Expertimo, plus que jamais, nous sensibilisons nos conseillers à être bien présents sur le digital et nous les accompagnons dans cette démarche.

Le digital est évidemment incontournable ! En moyenne, un Français passe près d’une heure par jour sur les réseaux sociaux. Il est donc indispensable de maîtriser ces canaux de communication pour s’adresser aux futurs clients potentiels.

Expertimo vous aide à être plus visible pour gagner des parts de marché

Mettre en place une stratégie en marketing digital immobilier nécessite des compétences et du temps, alors que le quotidien d’un professionnel de l’immobilier est déjà bien rempli. C’est pour cela qu’Expertimo vous propose un dispositif complet pour renforcer votre présence en ligne.

Créer sa propre identité de marque : Puisqu'un conseiller immobilier est souvent connu pour lui-même et non pour son réseau, nous vous laissons la liberté de choisir votre propre identité visuelle. Par exemple, Anita Chaudet a créé “L'immobilier du Morbihan”. L’experte en branding d’Expertimo vous aide à forger une image qui vous ressemble et qui inspire confiance.

Créer son propre site internet : En complément de votre présence sur le site Expertimo, vous pouvez décider d’avoir votre propre site web. Expertimo peut vous accompagner dans cette création.

Se former au marketing digital : La maîtrise des publications sur les réseaux sociaux, la création de contenus vidéos engageants, la gestion du référencement naturel et payant d’un site, ça s’apprend ! C’est pourquoi Expertimo propose plusieurs formats de formation pour que vous puissiez monter en compétences.

Déléguer la gestion de ses réseaux sociaux : Expertimo vous offre l’accès à une bibliothèque de contenus exclusifs et personnalisables pour les réseaux sociaux. Et pour aller plus loin, si vous le souhaitez, nous prenons la main sur vos réseaux sociaux pour publier du contenu à votre place. Animer ses réseaux sociaux devient un jeu d’enfant avec Expertimo !

Vous l’aurez compris ! Nous vous aidons à définir votre stratégie en marketing digital et à la mettre en place dans votre quotidien pour vous démarquer. Pour en savoir plus, découvrez nos services ICI

51 % des entreprises françaises déclarent que le digital contribue à développer leur chiffre d’affaires, rejoignez un réseau qui vous le permet et vous verrez alors que tout est possible même dans un marché difficile!

La Maison des Mandataires

16 500 conseillers immobiliers nous lisent, pourquoi pas vous ? 🏠
Newsletter
[countup start="0" end="40000" separator=" " duration="5" scroll="false"]
Inscrits à la newsletter
S'inscrire à la newsletter
La 1ère newsletter dédiée aux mandataires immobiliers d'aujourd'hui et de demain
hourglasscrossmenu