C’est bien connu, vous êtes le meilleur mandataire de votre secteur, et vous dégainez les mandats plus vite que votre ombre, même en cette période délicate.
Vous donnez même des conseils aux autres, sur la manière de prospecter, de suivre le dossier, et même de se faire recommander.
Et vos dossiers, sont toujours complets ! Toujours…. Vraiment ?!
Avez-vous récupéré le bon titre de propriété ? Vous savez, pas juste l’acte de donation qui permet à votre vendeur d’être propriétaire, mais…l’acte d’achat de ses parents, qui ont donné le bien à leur fils…. ah mais oui, pour vérifier si les parents doivent ou non intervenir à la vente pour donner leur consentement ! Oups.
Avez-vous pensé au permis de construire de cette cabane au fond du jardin ? Ah, il y a l’électricité. Et un chauffage. Et un locataire. Bon ce n’est pas vraiment une cabane. Un studio pour un étudiant. Occasionnel, 10 mois de l’année c’est rien, hein. Ok, il fallait un permis de construire. Et une déclaration d’achèvement des travaux avec non-opposition à la conformité. Et les quittances de loyer. Oups.
Promis, cette année vous ne ferez plus les mêmes erreurs, les mêmes boulettes qui plombent l’ambiance avec vos clients. Qui retardent la signature du compromis, alors que vos clients auraient été engagés rapidement ! Et que vos honoraires auraient été garantis.
En cette nouvelle année qui commence, et que je vous souhaite fructueuse, pleine de joies et de signatures fermes et définitives, vous saurez collecter les bons documents auprès de vos clients, poser les questions appropriées. Et briller devant vos concurrents par votre efficacité redoutable.
Et surtout vous éviterez la situation classique chez vous-savez-qui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom.
« Nous pourrons signer sous deux semaines, à réception de TEL document ».
Et, à 48h du rendez-vous : « le rendez-vous est annulé car il manque TEL document. Le dossier n’est pas complet. Le prochain rendez-vous aura lieu sous deux semaines ».
Oups.
A chacun sa méthode, et quoiqu’on en dise, chaque dossier est unique ! Mais la base est la même, alors pour gagner du temps, une anti-sèche est toujours la bienvenue.
Fort d’une expérience notariale complète et de multiples témoignages, nous vous proposons une liste de documents établie par We Act, s’appliquant à la majorité des situations.
Et permettant, au pire, de dégrossir le dossier, au mieux d’avoir un dossier complet tout de suite. Autant vous dire que si vous les collectez dès la prise de mandat, les chances d’avoir un dossier complet rapidement n’en sont que renforcées !
N’hésitez pas à la conserver précieusement, et à la partager ! Pour l’obtenir il suffit de cliquer ici
Et une fois les pièces collectées, pour une signature du compromis sans rendez-vous, l’équipe We Act est là pour vous sur www.we-act.fr !